SMILIE : Some Maths In Life In Europe

SMILIE

Des lycéens de la section européenne de l'Institut Lemonnier de Caen participent à ce projet Comenius qui concerne 5 pays : Allemagne, Espagne, France, Pays-Bas et Angleterre. Chaque pays est chargé d'accueillir ses voisins européens pendant quelques jours. C'est un véritable colloque international que propose Odile Jenvrin, enseignante de mathématiques. Les lycéens participants doivent communiquer entre eux pour élaborer un exposé consacré à l'application de modèles mathématiques au domaine de l'architecture sur le site de l'abbatiale de la Trinité de Caen. Le fruit de leurs études est présenté à l'oral aux autres élèves ainsi qu'à des lycéens bas-normands invités à cette occasion.

Communication, découverte de l'autre, culture et sciences sont les ingrédients de ce beau projet.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
ImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)