Période de formation en entreprise au Maroc

PFE au Maroc

Ce projet a permis à six jeunes élèves de CAP services hôtelier de l'EREA Robert Doisneau de Saint-Lô de partir au Maroc effectuer leur période de formation en entreprise. D'un point de vue professionnel, le fait de faire un stage dans de l'hôtellerie de luxe favorise leur insertion professionnelle et permet de comparer les pratiques du métier entre les deux pays. Ce projet valorise ces jeunes en grande difficulté scolaire qui vont devoir changer leur représentations culturelles, s'ouvrir sur un pays étranger qu'ils connaissent peu et découvrir une autre façon de vivre et de travailler. Le travail interdisciplinaire mené en amont et en aval de ce séjour a fortement motivé les élèves. Leur capacité d'adaptation a permis la réussite de ce projet ambitieux et leur a redonné une certaine confiance en eux.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
ImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)