la paix dans les dessins de presse

Objectifs

Ce scénario pédagogique peut être étudié en classe de troisième dans le cadre des programmes de français et d'histoire des arts. En effet, il traite de l'image et de sa (ses) fonction(s) argumentative(s). Concernant l'histoire des arts, cette séance peut s'inscrire dans la thématique "Arts, mémoires, témoignages, engagement".

Ce scénario peut également être adapté à d'autres niveaux (CAP, 2nd bac pro...).

Ce module peut être fait dans son intégralité ou par parties selon les besoins pédagogiques.

Lors de ce scénario, les élèves peuvent travailler en autonomie. Cette séance dure 2 h. Elle peut être intégrée dans une séquence sur la poésie contemporaine (les calligrammes) par exemple en classe de 3e ou dans une discussion sur l'objet d'étude de 2nd bac pro "Des goûts, des couleurs, discutons-en".

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Sophie Blanco Vicente Licence : Domaine PublicRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)