ECO-DELEGUE

Introduction

Ce site a été conçu comme une « boîte à outils » destinée à accompagner les écoles, établissements scolaires et organismes de formation qui souhaitent entrer dans une démarche de développement durable. Toute démarche de développement durable intègre notamment la mobilisation et la responsabilisation des élèves, à travers la fonction et les missions d'éco-délégués.

Il s'agit de mettre à disposition des membres de la communauté éducative – s'adressant à la fois aux adultes et aux élèves - des fiches pratiques permettant d'initier, de mettre en œuvre et d'évaluer une dynamique territoriale autour des éco-délégués et de leur action.

Ce site est issu d'une initiative de la région Basse-Normandie, soutenue par le CRDP, l'académie de Caen et le Graine Basse-Normandie. Il reflète l'engagement conjoint de ces quatre structures au service de la généralisation des démarches de développement durable au sein de l'Ecole.

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Académie de Caen, région Basse-Normandie, CRDP de Basse-Normandie Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)